Nuisances géobiologiques d’origine "Naturelle"

géobiologie - faille géologiqueCes nuisances provenant du sous sol sont principalement d’origines géologiques et peuvent être liées à la présence des phénomènes suivants :
Une veine d’eau souterraine, qui en circulant crée des zones d’influence néfastes.

Une faille géologique, un des phénomènes géologiques le plus perturbant car il fait remonter le long de la faille une concentration d’ions de polarité positive néfastes pour la santé humaine.

Un croisement de réseaux « Telluriques », de type « Hartman ou Curry » qui sont de vrais « puits énergétiques » c’est-à-dire que sur ces points il n’y a aucune énergie. On les appelle points géo-pathogènes car si l’on stationne de longues heures sur ces points (comme dans un lit), le sommeil n’est pas réparateur, et la maladie peut apparaître sur la surface du corps exposée.

La présence de radon, un gaz radioactif qui peut être présent selon la région (principalement dans les régions granitiques).

Une galerie souterraine, une ancienne cave, une cavité peuvent aussi provoquer des nuisances importantes.

Nuisances géobiologiques d’origine "Artificielle"

géobiologie - ondes électro-magnétiques

Ces nuisances dites artificielles car générées par l’Homme comprennent :

Les différents rayonnements électromagnétiques (antenne relais, téléphones sans fil, téléphones portables, WIFI, 4G….) deviennent chaque jour plus nombreux et puissants.

Le nombre de personnes dites « électro-hypersensibles » étant en augmentation constante, on peut s’inquiéter de l’impact des ces ondes sur la santé...

La nature des matériaux employés, une cheminée bouchée, sans oublier ce qu’il est convenu d’appeler la pollution intérieure (qualité de l’air…) font partie aussi de ces nuisances.

Nuisances géobiologiques d’origine "Subtile"

géobiologieOn peut classer les nuisances « Subtiles », nommées aussi, « Irrationnelles  », en plusieurs catégories :
La mémoire des murs : Au niveau énergétique, tout ce qui se déroule dans un bâtiment, crée des ondulations, à la manière d’une pierre que l’on jette dans une mare, et imprègnent, au fil du temps, les lieux, d’une énergie négative ou positive. Les plantes, les animaux et les êtres humains qui occupent cet espace sont directement touchés selon leur sensibilité.

Les objets chargés : Les objets sont tous imprégnés de l’énergie dégagée par les évènements qui les entourent. Si un objet d’occasion a été acheté, il portera les traces de l’énergie de son ancien propriétaire.
Les « présences » dans les lieux : Ce que l’on appelle communément des « entités » sont des masses énergétiques qui puisent ou dynamisent l’énergie d’un lieu.